Lexique de la chirurgie
& de la médecine esthétique
Tel : 01 53 53 50 26        E-mail : Contactez nous

Chapitres : Greffe de cheveu

IV. La FUE selon la méthode TRANSFER

La méthode TRANSFER est une évolution de la méthode FUE traditionnelle. En effet, il s’agit toujours d’extraire des greffons directement sur le patient et de les réimplanter par la suite, seulement cette fois un dispositif médical breveté appelé Punch Hair Matic ® va accompagner le praticien durant l’intervention.

Le praticien va utiliser un punch rotatif (appareil médicalisé qui va aider le médecin durant l’intervention) pour extraire et conserver le cheveu. Il va donc insérer ce punch dans le derme superficiel afin d’aspirer le greffon dans son intégralité, sans l’abîmer, même si l’axe n’est pas parfait. Ainsi, 100% des greffons peuvent être réutilisés, contrairement à la méthode FUE traditionnelle. Il n'y a aucune perte de prélèvement.

Cette méthode est bien plus efficace, elle procure en effet de nombreux avantages :

  • Rapidité, qui augmente la chance de survie des greffons
  • Précision
  • Aucune perte des greffons
  • Résultats durables et impressionnants

Concernant la réimplantation des greffons, ils sont saisis par aspiration grâce à l’appareil à main. Ils vont ainsi être conservés sans les traumatiser pour être réinsérer. Une fois les prélèvements terminés, les greffons vont être utilisés et réinjectés sur le cuir chevelu, toujours grâce à l’appareil à main. Ils vont être poussés par un piston, pour une vitesse d’implantation accrue. (Voir photos ci-dessous)

Saisie de chaque greffon par aspiration à l’aide de la pièce à main de ré implantation

Extraction des greffons avant leur réimplantation à l’aide du réservoir à main et du punch rotatif

Résultats

Les résultats sont visibles après environ 4 mois. Cette méthode ne laisse aucun cicatrice et vous offrira la chevelure dont vous avez toujours rêvez !

Résultats après une FUE automatisée

Retour au sommaire